Cyril Dérobert
Jewelry Designer

Les bijoux de Cyril Dérobert sont l’une des expressions des paysages de ses voyages, de ses perceptions de l’environnement qu’il cherche à fixer dans la matière. Son regard d’architecte le conduit à travailler les reflets, les couleurs,  pour créer des compositions ouvertes sur ses rêves et ses souvenirs.

Une histoire de Voyage

Martinique

« Je choisis mes voyages après avoir imaginé un pays, une île, un rivage, un univers.

Les voyages extraordinaires et mythiques d’Ulysse et de Sindbad ont nourri mes rêves, et j’ai appris à parcourir le monde inspiré par leurs épopées.

Ces aventures ont forgé en moi l’envie de rechercher les trésors oubliés par les anciens marins. J’ai découvert Le Monde du Silence et la beauté des océans.

Mes voyages sont à l’origine de mon inspiration. Les cultures, les paysages, et les villes que j’y ai découverts inspirent ma créativité. »

Une histoire de Passion

Mes bijoux sont les trésors de ce monde

« De mes voyages en méditerranée j’ai ramené des images, de la mer rouge des reflets, des Caraïbes des couleurs.

Mes bijoux sont les trésors de ce monde, ils renferment mes impressions, mes émotions, mes rêves de mes rencontres sous-marines.

Mes bijoux contiennent une partie du mystère des profondeurs, des éléments d’un monde aux couleurs extraordinaires, qui laissent apercevoir les lumières grandioses de la mer. »

Une histoire de Temps

Jania, bague argent

« Regarder ;

Regarder pour essayer de fixer dans mon esprit les images des fonds marins. Regarder sans cesse, laisser au temps le temps de construire un paysage, un instant, un reflet, une lumière.

Quand le ciel rencontre la mer, le mélange est furtif, impossible. 

L’instant est infini. »